Implant dentaire Hongrie : Prix, avantages, déroulement et FAQ

L’implant dentaire Hongrie est une racine dentaire artificielle qui est chirurgicalement insérée dans l’os alvéolaire pour refaire les dents ou retrouver une dentition attrayante. Il est utilisé pour maintenir en place une dent prothétique. Ceci étant, l’implant fonctionne de la même manière qu’une racine dentaire naturelle.

Les implants peuvent être utilisés dans le cas où le patient a eu un accident qui lui a fait perdre une ou plusieurs dents. D’autres patients décident d’avoir recours à l’implantologie dentaire à la suite d’une infection bucco-dentaire qui a causé une perte des dents. Aussi, d’autres choisissent de se faire insérer des implants dentaires pour des raisons purement esthétiques.

Les différents composants d’implant dentaire

Lorsqu’on parle d’un implant dentaire, nous faisons référence à toutes les trois pièces dont il est composé : l’implant à proprement parler, le pilier prothétique et la prothèse.

  • L’implant dentaire lui-même : C’est une racine artificielle insérée dans l’os de la mâchoire lors d’une courte intervention chirurgicale.
  • Le pilier prothétique : Etant donné qu’il n’est pas possible de sceller ou de visser directement la prothèse dans l’implant dentaire, il est donc nécessaire d’utiliser une pièce intermédiaire, appelée le pilier implantaire, qui est fixée dans l’implant.
  • La prothèse : La troisième pièce, la prothèse, est vissée ou scellée sur le pilier prothétique afin de restaurer la dentition.
implant dentaire hongrie

Les avantages des implants dentaires

Parmi les avantages qu’offrent les implants dentaires, nous avons :

  • Une solution permanente et durable à la perte de dents.
  • Les implants dentaires sont stables comme les dents naturelles.
  • Ils ne causent aucun problème d’élocution.
  • Ils ne nécessitent aucun nettoyage spécial.
  • Ils n’affectent pas les dents saines adjacentes.
  • Le taux de réussite de la pose d’implant dentaire Hongrie est élevé.

Qui peut avoir recours aux implants dentaires ?

Pour être un bon candidat à l’insertion d’implant dentaire, le patient doit avoir des gencives solides et saines et une mâchoire capable de supporter la nouvelle racine.

Les patients qui ont des problèmes de santé bucco-dentaire sous-jacents comme la gingivite ou qui ont subi une perte osseuse due à un abcès dentaire peuvent ne pas être les bons candidats à cette chirurgie dentaire.

Le chirurgien-dentiste pourra, avant l’opération d’implantologie dentaire, juger nécessaire de traiter d’abord ces problèmes.

Le déroulement de l’intervention de pose d’implant dentaire

L’opération de la pose d’implant dentaire en Hongrie se réalise en plusieurs étapes, avec un certain temps de guérison pour passer d’une étape à une autre.

En fonction du cas de chaque patient, l’insertion d’implant dentaire peut comprendre les étapes suivantes :

  • Le retrait d’une dent endommagée.
  • La greffe osseuse si cela est nécessaire.
  • La pose d’implant dentaire.
  • La mise en place du pilier prothétique.
  • Le placement de la dent artificielle ou de la prothèse.

La greffe osseuse

Dans le cas où la mâchoire du patient n’est pas assez solide pour recevoir un implant, il est nécessaire de réaliser une greffe osseuse avant la chirurgie d’implant dentaire.

L’action de mastication exerce une forte pression sur l’os de la mâchoire. De ce fait, si l’os n’est pas en mesure de soutenir correctement l’implant, l’intervention d’implantologie dentaire en Hongrie ne vous permettra, probablement, pas d’obtenir les résultats souhaités.  Une greffe osseuse permettra de créer une base plus solide pour l’implant dentaire.

La pose d’implant dentaire

Lors de cette étape, le chirurgien-dentiste, à l’aide d’une perceuse et d’autres outils spéciaux, introduit profondément l’implant dentaire dans l’os.

À ce stade, le patient aura toujours de dent manquante, car il faut une prothèse pour la remplacer. Pour des raisons esthétiques, une prothèse provisoire peut être placée pendant toute la période d’intégration osseuse.

Intégration osseuse

Une fois que la racine artificielle est insérée dans l’os, il faut, avant de placer la prothèse, un temps de guérison (deux à six mois) pendant lequel l’ostéo-intégration (intégration osseuse) devrait avoir lieu.

La mise en place du pilier prothétique

Après le temps d’ostéo-intégration, le chirurgien-dentiste peut alors fixer le pilier prothétique sur l’implant dentaire. Cette intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale.

Le choix de la dent artificielle

Après la guérison des gencives, une empreinte des dents restantes est prélevée afin d’effectuer la conception de la prothèse.

Cette couronne peut être placée une fois que la mâchoire est suffisamment solide pour recevoir la nouvelle dent.

Le patient et le praticien dentiste feront le choix entre les dents artificielles fixes, amovibles ou une combinaison des deux :

  • La prothèse fixe : la dent artificielle fixe est scellée ou vissée de façon permanente sur un pilier prothétique. Ce faisant, le patient ne peut pas la retirer pendant le sommeil et/ou le nettoyage.
  • La prothèse amovible : ce type de dent artificielle peut être une prothèse complète ou partielle. Et il est possible de l’enlever pour le nettoyage quotidien.
pose implant dentaire hongrie
suites implant dentaire

Quelles sont les suites de pose de nouvelles dents ?

suite implant dentaire hongrie

Pour un temps de guérison optimal, il est nécessaire de respecter les recommandations postopératoires du dentiste.

Que ce soit pendant et après la mise en place d’implant dentaire Hongrie, le patient ne ressent généralement aucune douleur particulière.

Pendant les trois ou quatre jours suivant l’intervention, le patient doit manger des aliments mous. Quant à la reprise des activités, elle se fait dès le lendemain dans la plupart des cas.

Implant dentaire Hongrie : FAQS

Combien coûtent les implants dentaires ?

Dans beaucoup de pays européens, un implant dentaire se pose à un prix exorbitant. En Hongrie, nous vous offrons un rapport qualité-prix optimal. Ainsi, vous pouvez refaire une dent à partir de 980 euros.

Cependant, il y a des pays comme la Tunisie où les prix sont les bas qu’en Hongrie. La Tunisie, pays de l’Afrique du Nord, est connue pour une destination prisée en tourisme médical grâce non seulement à son faible coût de la vie qui fait que l’implantologie dentaire soit pratiquée à des prix abordables, mais aussi aux qualifications des dentistes tunisiens et des cliniques esthétiques disposant des équipements de pointe.

Combien de temps durent les implants dentaires ?

Les implants dentaires Hongrie doivent durer au moins 10 ans et, en fonction la qualité, peuvent durer beaucoup plus longtemps que cela. Pour faire à ce que vos implants durent aussi longtemps que vous en avez besoin, il suffit d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire.

L’intervention d’implant dentaire est-elle douloureuse ?

Lors de l’insertion d’implant dentaire Hongrie, vous serez anesthésié afin de ne ressentir aucune douleur pendant l’opération. Par la suite, cependant, vous ressentirez probablement un certain inconfort. Mais, une fois la zone guérie, vous ne ressentirez plus rien.

Quel est le prix pose d’implant dentaire en Hongrie ?

Le prix implant dentaire en Hongrie est peu exorbitant par rapport à celui pratiqué en France. Car si le prix moyen d’un implant complet en Tunisie (implant dentaire, pilier prothétique et couronne en céramique) est estimé à 2000 euros, en Hongrie, avec la même qualité, vous pouvez vous faire remplacer une dent manquante aux alentours de 1000 euros.

Mais, ce tarif peut être élevé surtout si vous souhaitez remplacer plusieurs dents ou pour d’autres raisons. Dans ce cas, nous vous proposons la Tunisie, une destination qui vous permet de bénéficier d’un soin dentaire haut de gamme à un prix 70% moins élevé qu’en Europe.

L’un des avantages de la pose d’implant dentaire en Tunisie par rapport à la Hongrie est le fait que la Tunisie vous propose des prix moins chers pour une qualité identique.

Les cliniques dentaires de la Hongrie proposent à leurs patients étrangers des packages tout compris très intéressants. Pour obtenir un devis personnalisé, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

prix implant dentaire hongrie