Blanchiment dentaire Tunisie

Un sourire blanc éclatant est la meilleure façon de se présenter. C’est pourquoi, le blanchiment dentaire Tunisie est une procédure qui permet d’améliorer la couleur de vos dents, les rendant définitivement plus blanches. Les dents par nature sont présentées dans des teintes qui peuvent varier du jaune clair au gris au brun.
Grâce aux techniques et instruments avancés tels que le blanchiment des dents au laser ou à la lumière LED, le dentiste peut améliorer l’esthétique de votre sourire et réaliser votre désir d’avoir des dents très blanches et parfaites.

blanchiment dentaire tunisie

Dans quels cas est-il indiqué ?

Le blanchiment des dents est indiqué pour le traitement des dyschromies dentaires qui peuvent survenir au cours de la vie d’un individu. À cet égard, nous vous rappelons que ces décolorations peuvent être superficielles (telles que celles causées par une consommation excessive de café ou de tabac), ou plus ou moins profondes (telles que celles causées par la prise de certains types de drogues).
Le traitement de blanchiment professionnel des dents peut être effectué sur tous les patients qui n’ont pas de carie, de sensibilité dentaire ou d’autres pathologies graves. Le blanchiment peut ne pas être possible sur les dents dévitalisées ou traumatisées : pour tout doute, il est bon de demander à votre dentiste.
La qualité de l’intervention est incontestable. De plus, le traitement :
• N’endommage pas l’émail dentaire, ni la gencive
• Peut-être répété à volonté
• Pas de sensibilité dentaire
• Résultats visibles dès la première séance

Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire ?

L’intervention de blanchiment est la seule capable d’allier sécurité et résultat, permettant d’obtenir un sourire éclatant et de préserver le bien-être des dents et des gencives.
Une technique de blanchiment dentaire actuellement répandue dans les pratiques dentaires professionnelles, implique l’utilisation de peroxyde d’hydrogène, dont le potentiel de blanchiment peut agir pour l’auto-activation ou la photo-activation au moyen du laser ou de lampes halogènes ou plasma spéciales.
Après une protection adéquate des gencives, un gel contenant du peroxyde d’hydrogène est appliqué sur la surface dentaire du patient, à une concentration moyenne de 35 à 40%: le peroxyde pénètre à l’intérieur de l’émail dentaire (qui a une structure prismatique capable de “s’ouvrir” pour absorber les substances blanchissantes) sans affecter en aucune façon son intégrité.


La concentration plus ou moins élevée de l’ingrédient actif et la durée de l’exposition permettent d’obtenir une intensité différente du résultat.
La séance de blanchiment est normalement précédée d’un nettoyage dentaire adéquat et d’un contrôle de la santé de la cavité buccale.
La supervision du dentiste et la sécurité de la technologie utilisée dans une pratique professionnelle rendent l’intervention de blanchiment totalement sûre et vraiment efficace.


Lire la suite
blanchiment dentaire led

Le blanchiment des dents est-il douloureux ?

blanchiment dentaire avant apres

Le blanchiment n’est pas douloureux, il ne fait pas mal, mais il rend la dent plus sensible. Rien à craindre : cette sensation disparaît dans les 72 heures après le traitement.
Ces 72 heures sont très importantes, car les mauvais comportements pendant cette période peuvent rendre le blanchiment vain. Tout d’abord, il est nécessaire de porter une attention particulière à l’hygiène et, d’autre part, il est conseillé de suivre un régime blanc, c’est-à-dire d’éviter les aliments contenant des colorants. Il est également important d’éviter de fumer.
Après les repas, attendez au moins 30 minutes avant de vous brosser les dents.

Quels sont les résultats et effets secondaires ?

Le blanchiment dentaire permet d’avoir des dents parfaitement blanches et un sourire éclatant et lumineux.
Cependant, l’intensité du blanchiment dépend de la concentration de l’ingrédient actif et de son temps de pose sur les dents. Dans tous les cas, compatible avec l’expérience du dentiste, une intervention professionnelle garantit le meilleur résultat possible, minimisant les effets indésirables tels qu’une sensibilité thermique excessive et une irritation gingivale. Ces maux sont évités à la racine en protégeant les gencives, la langue et les lèvres avec des aides utiles également pour augmenter le confort de la séance (contenant généralement des produits contenant du nitrate de potassium et du fluor). Cependant, une légère gingivite a tendance à se produire à la fin du traitement, pour régresser spontanément dans les 24 à 48 heures suivantes.

Quel est le prix blanchiment dentaire Tunisie ?

Chaque personne est unique et présente une situation clinique différente, qui doit être évaluée sous tous ses aspects. Nous savons combien il est important d’avoir une idée claire et détaillée des coûts avant d’entreprendre tout traitement dentaire ou médical en général ; pour cette raison, à notre clinique, la visite de contrôle ou de prévention dentaire est sans engagement.
C’est l’acte médical fondamental d’avoir une situation claire concernant la santé bucco-dentaire et les traitements nécessaires pour la restaurer. Vous pouvez prendre rendez-vous et un dentiste spécialisé sera en mesure d’évaluer votre cas spécifique, vous montrant votre plan de soins personnalisé.

resultat blanchiment dentaire tunisie

Une question ?

Ajouter un commentaire