Facette dentaire Tunisie

La facette dentaire Tunisie est un revêtement dentaire qui est appliqué professionnellement sur la partie visible externe de la dent pour la rendre esthétiquement agréable. Elle peut être utilisée pour corriger l’érosion dentaire, les dents décolorées ou mal alignées.
Les facettes sont préparées à partir de porcelaine ou de résines composites, adaptées aux besoins de chaque patient. Les facettes en porcelaine sont fines et ressemblent à des ongles artificiels. Elles sont soigneusement appliquées par le dentiste et sont parfaitement soudées sur la partie externe la plus visible de la dent. Les facettes composites en résine sont comme une couche appliquée et chaque couche est parfaitement organisée par le dentiste pour donner un aspect naturel à la dent.
Il existe deux types de facettes esthétiques : partielle et complète. Les facettes partielles sont appliquées lorsque le défaut dentaire est minime, tandis que les facettes complètes sont appliquées lorsque le défaut dentaire affecte la partie visible principale de la surface dentaire.

facette dentaire tunisie

Quelles imperfections peuvent-être résolues par pose de facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont recommandées par les dentistes pour résoudre divers problèmes cosmétiques, tels que :
Mise en forme des dents : les dents peuvent être étirées ou raccourcies pour adapter le sourire proportionnellement aux traits du visage
Espaces entre les dents : les dents peuvent être agrandies pour combler les espaces entre les dents
Coloration des dents : certains types de coloration des dents, comme la coloration causée par la tétracycline ou d’autres médicaments, ne peuvent pas être corrigés par les procédures de blanchiment des dents ; les placages dentaires sont capables de recouvrir ce type de coloration
Dents endommagées : cette catégorie comprend les dents ébréchées ou cassées
Dents tordues : de petites corrections orthodontiques peuvent être effectuées à l’aide de facettes dentaires

comment se déroule la pose facette dentaire en Tunisie ?

La pose des facettes dentaires nécessite généralement trois rendez-vous à la clinique dentaire. Le premier rendez-vous est une consultation pour répondre à vos questions et concevoir un plan de traitement en fonction de vos besoins. Deux autres rendez-vous seront nécessaires : l’un pour préparer les dents et l’autre pour appliquer les nouvelles facettes dentaires.
Certaines surfaces émaillées brillantes de la dent peuvent être enlevées, pour s’assurer que le placage peut être collé de manière permanente à une date ultérieure.
La quantité d’émail enlevée est faible et sera égale à l’épaisseur du revêtement à monter, de sorte que la dent reste la même. L’anesthésie locale (injection) peut être utilisée pour s’assurer que vous ne ressentez pas l’inconfort, mais l’anesthésie n’est souvent pas nécessaire..
Une fois la dent préparée, le dentiste prendra une «impression». Celui-ci sera remis au prothésiste dentaire, accompagné de toute autre information nécessaire à la réalisation de la facette. La couleur des dents environnantes est comparée à un nuancier pour vous assurer que le résultat sera complètement naturel.

facettes dentaires tunisie

Quelles sont les suites pose de facette dentaire ?

facette dentaire en tunisie

Les facettes peuvent masquer instantanément les parties défectueuses et décolorées des dents. Cependant, il est important de noter que les facettes ne sont pas un remède permanent à ces problèmes dentaires.
Les facettes esthétiques sont sujettes aux dommages, à l’usure ou à la décoloration si elles ne sont pas entretenues. Les meilleurs moyens de prévenir les dommages sont: le brossage deux fois par jour, l’utilisation d’un dentifrice au fluorure moins abrasif et la limitation de la consommation d’aliments et de boissons qui causent des taches afin d’éviter d’endommager les facettes.

Facette en porcelaine ou en résine ?

Les facettes dentaires sont des coques artisanales très fines et personnalisées de matériaux de couleur qui recouvrent la surface avant des dents.
Elles peuvent être fabriquées à partir de matériaux composites en porcelaine ou en résine. Les facettes en porcelaine résistent mieux aux taches que les facettes en résine et ont l’air plus naturel, car elles réfléchissent la lumière un peu comme l’émail dentaire naturel.
Les facettes en résine ont l’avantage d’être plus minces et nécessitent donc également moins de retrait de la surface dentaire.
Il est recommandé de discuter avec votre dentiste du meilleur choix de placage pour vous.

Combien coûte la pose facette dentaire Tunisie ?

Le prix des facettes sur les dents dépend de multiples facteurs, tels que le nombre et le type de facettes nécessaires (céramique, porcelaine ou matériaux composites). Le choix d’un matériau particulier est déterminé par la structure de la dent, la densité, la transparence, la forme et l’épaisseur de l’émail. Les spécialistes de la clinique dentaire Équilibre recommandent la meilleure option en tenant compte de l’état de la cavité buccale, du mode de vie du patient (sport actif par exemple), des problèmes esthétiques ou dentaires.
Une simple demande de devis gratuit est suffisante pour avoir les détails tarifaires.

facette dentaire esthétique

Une question ?

Ajouter un commentaire