Implant dentaire Tunisie

Un implant dentaire en Tunisie est une petite vis en titane conçue pour remplacer la racine d’une dent naturelle manquante. Le titane est parfaitement biocompatible, c’est le même matériau utilisé pour la construction des prothèses orthopédiques.
Les implants dentaires sont insérés dans l’os là où il y avait auparavant des dents naturelles.
Grâce à la biocompatibilité du titane, l’implant dentaire s’intègre parfaitement à l’os et devient un bon point d’ancrage pour la dent de remplacement (couronne).
L’implant dentaire permet le remplacement d’un ou plusieurs éléments dentaires perdus par des “racines artificielles” en titane qui, grâce à un processus biologique appelé ostéointégration, permet l’application d’une prothèse fixe.

implant dentaire tunisie

Qui est le candidat idéal ?

La perte d’une ou de plusieurs dents naturelles est un événement désagréable et invalidant qui peut endommager la bouche et le sourire à la fois d’un point de vue fonctionnel et esthétique. Heureusement, les remèdes pour remplacer les dents naturelles par des dents artificielles ont évolué avec le temps, grâce à l’avènement de l’implantologie dentaire.
D’une manière générale, les meilleurs candidats pour la pose des implants dentaires sont les personnes ayant des dents manquantes et les gencives et le tissu osseux maxillaire ou mandibulaire sains.

Comment se déroule la pose implants dentaires en Tunisie ?

Généralement, les personnes devant subir une intervention d’implantologie dentaire doivent subir un examen radiologique (radiographie) de leur bouche avant l’intervention.
En fournissant des informations liées à l’anatomie de la mâchoire (les soi-disant empreintes dentaires), cet examen radiographique est utilisé par le dentiste pour créer un implant dentaire adapté aux besoins des patients et planifier avec précision les différentes étapes de la future procédure d’installation.
La pose des implants dentaires à la clinique chirurgie dentaire Equilibre est réalisée en utilisant une technique qui n’inclut pas l’incision des gencives et des sutures et qui peut réduire à zéro la douleur postopératoire.
Les techniques d’implants traditionnelles prévoient l’insertion d’implants après incision et décollement des gencives. De cette façon, l’implantologue voit l’os résiduel vivant et ne décide qu’à ce moment la qualité, la forme et le nombre d’implants à poser.
La technique d’implantation indolore, quant à elle, étudie la TDM 3D (TDM tridimensionnelle) et grâce à certains logiciels dédiés établit le nombre et le type d’implants à insérer avant d’intervenir directement sur la bouche du patient.
Grâce à l’utilisation d’un gabarit et à une anesthésie locale normale, les implants (préalablement sélectionnés) sont posés sans inciser et décoller les gencives là où se trouve l’os identifié lors de l’analyse numérique préliminaire du scanner. De cette façon, les douleurs post-opératoires, les ecchymoses et les gonflements sont réduits au minimum.

implant dentaire en tunisie

Quelles suites pose implant dentaire en Tunisie ?

implants dentaires tunisie

L’intervention pour l’application d’un implant dentaire est assez rapide et simple, mais elle peut impliquer de petits désagréments tels qu’une légère douleur et un gonflement de la gencive qui, cependant, dans les 4-5 jours ont tendance à régresser. Pour minimiser ces petits problèmes, les dentistes de la clinique Equilibre pour chirurgie dentaire prescrivent un traitement antibiotique et analgésique.
Dans la technique qui n’inclut pas l’incision de la gencive et l’insertion des sutures, les inconforts post-opératoires sont réduits au minimum ou presque totalement inexistants.

A quel résultat s’attendre après implantologie dentaire ?

Grâce à l’intégration de l’implant dentaire dans l’os, le nouvel élément aura donc toute la résistance et la force typiques des dents naturelles, avec un résultat final qui sera en fait une copie de la dent d’origine, à la fois comme aspect esthétique et comme résistance.
Le résultat de la pose d’un implant dentaire est :
• Restauration de la fonction de mastication et la fonction phonétique du patient, lorsque celles-ci ont été compromises en raison du manque d’une ou plusieurs dents.
Redonner au sourire une apparence esthétique normale
• Empêcher le mouvement des dents saines près de la zone sans dents
• Permettre la distribution correcte de la soi-disant force de morsure sur les dents.

Quel est le prix implant dentaire Tunisie ?

Pour obtenir le prix implant dentaire Tunisie proposé par la clinique de dentisterie esthétique Equilibre, il suffit de remplir une demande de devis gratuit en ligne. Le prix d’un traitement d’implantologie dentaire dépend du nombre de dents à remplacer, le type des implants choisis et les soins nécessaires pour la procédure d’implantologie.

résultat implantologie dentaire tunisie

Une question ?

Ajouter un commentaire